J’ai découvert ce super outil technologique il y a peu : la prise sans fil et sans pile.Il me permet par exemple d’allumer le chauffe-cire en institut avant la cliente arrive, sans avoir besoin de me déplacer : un simple clic à l’entrée de la cabine d’épilation. Je peux aussi allumer ou éteindre la musique d’ambiance rapidement en fonction de la demande de la cliente. Idem pour allumer et éteindre une petite lampe d’ambiance.

Présentation de la prise d'EcoDring

La prise à brancher dans le mur

Pour faire tout cela, plus besoin de me baisser avec la prise commandée sans fil, j’ai nommée Interprise !

Il me suffit de brancher une petite prise commandée sur une prise électrique et de brancher par-dessus ce que je souhaite allumer ou éteindre grâce à l’interrupteur fourni. Dans mon cas, cela permet donc de faire préchauffer le chauffe-cire d’un clic même si je suis dans une autre pièce sans avoir besoin de me déplacer jusqu’à l’appareil en question (il suffit de garder l’interrupteur à proximité). Dans le cas de la lumière, j’ai branché la lampe sur la prise commandée. Et ainsi avec un deuxième interrupteur que j’ai placé où je le souhaite (grâce à un autocollant ou des vis ou alors si vous voulez le garder avec vous, c’est possible), je contrôle l’allumage de la lumière depuis n’importe où.

Présentation du bouton Interprise d'EcoDring

Le bouton sans pile peut se coller, se visser ou juste se tenir en main

La réactivité et l’organisation lors de l’accueil d’une cliente sont très important car c’est la première impression qui compte. Si tout est prêt, la cliente n’a qu’à se détendre et profiter. Pour aller plus loin et si vous trouvez ça plus pratique, vous pouvez brancher une petite multiprise sur l’Interprise d’Ecodring. Ainsi, le chauffe-cire et la lampe s’allumeront en même temps grâce à un seul clic de bouton. Vous allez me dire que ce petit appareil vous rappelle les prises télécommandées qui existe déjà. C’est ça, mais sans les piles. À la place d’une télécommande qu’il faut garder à la main et pour laquelle il faut changer les piles, la prise sans fil sans pile Ecodring se fait discrète et durable.

A voir sur https://www.ecodring.com  😉

Je me suis renseignée quant au fonctionnement de cet outil (je ne voulais pas croire qu’il n’y avait pas de piles dans le bouton).

Donc pour les plus curieuses d’entre vous, l’énergie permettant au bouton d’envoyer le signal sans fil est récupéré dans la force de votre doigt lorsque vous appuyez sur l’interrupteur. Un petit aimant traverse une bobine et génère un courant électrique suffisant pour envoyer le signal à la prise branchée sur le courant.PS : Il y a bien d’autres astuces pour améliorer sa productivité en institut et à domicile , n’oubliez pas de prendre du recul et d’imaginer des stratégies qui améliore la prise en charge clientèle chaque jour.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *