Les différents masques

Toutes les vidéos sont proposées gratuitement par le Centre Européen de Formation. Merci !

Pour poser un masque terreux, prélevez le dans une coupelle à l’aide d’une spatule en plastique. Appliquez le en couche moyenne avec le pinceau en commençant par le cou et en remontant vers le visage, en mouvements du centre vers l’extérieur du visage. Faites attention à ce que les contours des yeux, des lèvres et du visage soient nets et précis, et à éviter la racine des cheveux.

Une fois le masque posé, déposez deux cotons imbibés de lotion décongestionante sur les yeux, et laissez poser dix minutes. Pendant ce temps là, vous pouvez procéder au démaquillage des ongles.

Après dix minutes, réhydratez le masque avec un brumisateur d’eau minérale ou des éponges humides. Rincez ensuite avec des éponges végétales. Passez de la lotion sur le visage et le cou, puis séchez avec une serviette en papier, sans frotter.

Pour poser un masque gel ou crème, prélevez le dans une coupelle à l’aide d’une spatule en plastique. Appliquez le en couche moyenne pour le masque gel, et en couche épaisse pour le masque crème, avec le pinceau, en commençant par le cou et en remontant vers le visage, en mouvements du centre vers l’extérieur du visage. Faites attention à ce que les contours des yeux, des lèvres et du visage soient nets et précis, et à éviter la racine des cheveux. Laissez poser de 10 à 15 minutes.

Pour le masque contour des yeux, appliquez le en couche moyenne en partant du centre vers l’extérieur des orbiculaires. Évitez la paupière mobile et les sourcils. Faites attention à ce que les contours soient précis. Laissez poser 5 à 10 minutes.

Pour retirer le masque crème, vous pouvez retirer l’excédent du masque avec une spatule en plastique ; mettez l’excédent sur une serviette en papier que vous jetterez. Dans tous les cas, rincez ensuite avec des éponges végétales. Passez de la lotion sur le visage et le cou, puis séchez avec une serviette en papier, sans frotter.

Categories: Vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *