C’est un élément de titrage

Toutes les vidéos sont proposées gratuitement par le Centre Européen de Formation. Merci !

Avant d’utiliser l’appareil à haute fréquence, enlevez tous les bijoux de votre modèle, ainsi que les votres. Cet appareil s’utilise après le modelage sur la crème de modelage, pour les peaux séchées et déshydratées. Le champignon au néon orange ou le rouleau peuvent être utilisés, au choix, ainsi que l’électrode arc au niveau du cou pour les peaux atones.

Pour réaliser l’effluvation, mettez en marche l’appareil, avec le potentiomètre sur 0. Posez l’electrode sur la peau puis actionnez l’interrupteur du manchon. Augmentez l’intensité à l’aide du potentiomètre. Déplacez l’électrode en mouvements rotatifs lents et réguliers sur l’ensemble du visage et du cou, sans jamais perdre le contact de l’électrode avec la cliente.  Si vous utilisez le rouleau, faites des va-et-viens lents sur le visage. Si vous utilisez l’électrode arc, faites des mouvements de haut en bas au niveau du cou.

Procédez au soin pendant 5 à 10 minutes. Diminuez ensuite progressivement l’intensité jusqu’à 0 avec le potentiomètre. Eteignez l’appareil et retirez l’electrode. Nettoyez et désinfectez l’électrode à l’aide d’une lingette désinfectante, puis rangez l’appareil.

Sur peaux grasses, après l’extraction des comédons, la technique de l’étincelage direct peut être utilisée pour un effet bactéricide. On utilisera le champignon à air rarefié ou l’electrode ponctiforme.

Mettez en marche l’appareil, avec le potentiomètre sur 3. Posez l’electrode sur la peau, puis actionnez l’interrupteur du manchon. Passez l’appareil sur les zones où des comédons ont été extraits, à une très faible distance de la peau, sans la toucher.

Quand vous avez terminé, mettez le potentiomètre sur 0 et l’interrupteur sur arrêt. Nettoyez et désinfectez l’électrode à l’aide d’une lingette désinfectante, puis rangez l’appareil.

On utilise la technique de l’étincelage indirect sur les peaux atones, avant le modelage à sec. On utilisera l’electrode saturatrice.

Demandez à votre modèle de tenir dans sa main le manchon avec l’électrode, tout en maintenant l’interrupteur en marche. Effectuez avec vos mains des pianotements, des pincements jacquet, et des pincements anti-rides sur la peau. Faites ces mouvements entre 5 et 10 minutes.

Demandez à votre modèle de lâcher l’interrupteur, nettoyez et désinfectez l’électrode, et rangez l’appareil.

Categories: Vidéos

1 Comment

Vidéos pratiques : les soins du visage – Sekaï Esthétique – CAP Esthétique candidat libre · 3 octobre 2017 at 10 h 54 min

[…] 12 : L’appareil à haute fréquence […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *