Le Lucas Championnière

Toutes les vidéos sont proposées gratuitement par le Centre Européen de Formation. Merci !

Le jour de l’examen, vous devrez utiliser obligatoirement au moins deux appareils électriques dont un appareil de pulvérisation chaude. Le Lucas Championnière est l’un d’entre eux.

Avant d’utiliser le Lucas, vous aurez posé un gommage (chimique ou mécanique). Pendant la pose de votre gommage, préparez le Lucas (il est très important de noter ce point pour ne pas perdre de temps pendant votre examen pratique).

La préparation du Lucas passe par une désinfection rigoureuse de chacun de ses éléments. Pour ce faire, désinfectez le corps, le socle et les godets de l’appareil à l’aide d’une lingette antiseptique. Passez le mandrin dans les éjecteurs. Dévissez le bouchon de la chaudière, puis remplissez-la d’eau déminéralisée jusqu’au niveau d’eau indiqué avec un entonnoir. Remplissez le godet avec un tiers de lotion et deux tiers d’eau déminéralisée, puis placez-le au niveau du tube plongeur le plus long, que vous ferez ensuite rentrer dans le godet. Revissez le bouchon. Mettez l’interrupteur sur « marche » pour faire chauffer l’appareil.

Procédez au retrait du gommage. Préparez ensuite le modèle. Pour ce faire, mettez-lui un bandeau, posez deux cotons ronds sur les yeux, et maintenez les grâce à un mouchoir roulé dans le bandeau. Placez les cheveux du modèle dans une charlotte en plastique pour les protéger. Placez une serviette en papier sur la serviette du décolleté.

Redressez le dossier du siège afin que le modèle soit en position assise.

L’appareil est prêt quand il commence à pulvériser. Testez la chaleur sur votre poignet, puis sur celui de votre modèle.

Tenez l’appareil bien droit avec une main, et placez une éponge végétale devant les voies respiratoires du modèle avec l’autre pour les protéger à chaque fois que vous passez l’appareil devant.

Pulvérisez d’abord au niveau du décolleté, du cou puis du visage, avec des mouvements de va et vient. Quand le jet devient irrégulier, mettez l’interrupteur sur « arrêt », et posez l’appareil sur votre poste de travail.

Abaissez le dossier du siège. Epongez l’eau ruisselant sur le visage du modèle avec des éponges végétales. Enlevez les cotons protecteurs ainsi que la charlotte, puis séchez le visage et le cou avec une serviette en papier, sans frotter.

Une fois le modèle prêt, nettoyez le Lucas. Videz les godets, lavez-les puis désinfectez-les avec une lingette. Séchez-les. Laissez refroidir l’appareil et nettoyez-le avec une serviette humide, puis rangez-le après avoir enroulé le fil électrique.

Categories: Vidéos

9 Comments

khenouche fatima · 15 décembre 2015 at 22 h 37 min

Merci super bien expliquer

    Sekaï · 18 janvier 2016 at 18 h 58 min

    🙂

momochula · 17 décembre 2015 at 11 h 15 min

Coucou?
C’est très sympa de nous mettre cela….?
?

    Sekaï · 18 janvier 2016 at 18 h 58 min

    Merci 🙂

Patricia · 14 février 2016 at 19 h 59 min

Delphine, est ce que l’on nettoie l’appareil avec des serviettes désinfectantes?

PETINOT · 30 avril 2017 at 9 h 26 min

MERCI INFINIMENT POUR CES VIDEOS

    Sekaï · 4 mai 2017 at 17 h 14 min

    de rien 🙂

Vidéos pratiques : les soins du visage – Sekaï Esthétique – CAP Esthétique candidat libre · 3 octobre 2017 at 10 h 54 min

[…] 07 : Lucas Championnière […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *