La teinture des cils et sourcils

Toutes les vidéos sont proposées gratuitement par le Centre Européen de Formation. Merci !

Pour les teintures, il faut faire un test à votre modèle quelques jours avant l’examen, et en présenter la preuve écrite à vos examinateurs.

La teinture des cils se fait après le démaquillage. Protégez le pourtour des yeux à l’aide de la crème de modelage, en l’étalant avec un doigt sans toucher les cils. Découpez des cotons demi-lunes et placez les sur les paupières inférieures et supérieures au raz des cils. Demandez au modèle de fermer les yeux.

Dans la coupelle prévue à cet effet, mélangez, à l’aide d’un bâtonnet de buis, environ 1 cm de teinture et deux gouttes d’oxydant.

Avec le pinceau, déposez la teinture sur et sous les cils inférieurs et supérieurs, de la racine à la pointe, jusqu’à ce qu’ils soient totalement recouverts. Nettoyez toute trace de teinture sur la peau avec un bâtonnet imbibé d’eau tiède. Laissez poser dix minutes.

Après ce temps, retirez la teinture à l’aide d’un bâtonnet imbibé d’eau tiède de la même manière qu’un démaquillage des cils classique. Retirez les demi-lunes et finissez de retirer le produit avec un coton imbibé d’eau tiède. Si nécessaire, utilisez la lotion nettoyante spécifique pour éliminer les taches sur la peau.

La teinture des sourcils se fait après le démaquillage, pendant les soins visages. Protégez la peau du pourtour des sourcils à l’aide de la crème de modelage, en l’étalant avec un doigt, puis avec un bâtonnet de buis sur les sourcils pour protéger la peau en dessous.

Effectuez le même mélange que pour la teinture des cils.

Appliquez le produit au pinceau, à rebrousse-poil puis en lissant, en faisant attention à ne pas toucher la peau du dessous. Laissez poser trois à cinq minutes.

Après ce temps, rincez à l’aide d’un coton imbibé d’eau tiède jusqu’à totale disparition de la teinture.

Categories: Vidéos

4 Comments

Patricia · 25 janvier 2016 at 19 h 17 min

teinture de cils et sourcils :
le produit se compose en général d’une crème colorante et d’un oxydant eau oxygénée. Eau oxygénée à 10 volumes

Patricia · 25 janvier 2016 at 19 h 23 min

La coloration des cils et sourcils dure environ 2 mois et évite l’emploi du mascara et du crayon. Les différents coloris sont : bleu, bleu-noir, noir,brun, gris

Patricia · 25 janvier 2016 at 19 h 49 min

les colorants d’oxydation sont : les aminophénols, les ortho-aminophénols et les diaminotoluènes

Vidéos pratiques : les soins du visage – Sekaï Esthétique – CAP Esthétique candidat libre · 3 octobre 2017 at 13 h 23 min

[…] 05 : La teinture des cils et des sourcils […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *