Le dossier de vente CAP Esthétique

Le dossier de vente est un document obligatoire à avoir lors de l’entretien avec le jury du CAP Esthétique.

Ce dossier est le support des questions qui vous seront posées. Cette partie dure 20 minutes. Une fois le dossier décortiqué par le jury, vous passerez au sketch de vente (selon les jury, l’entretien questions/dossier de vente peut intervenir après le sketch). Ne vous en faites pas, cette partie de l’examen du cap esthétique est bien moins méchante qu’elle n’en a l’air…

Constitution du dossier de vente

A) Première partie

Le dossier professionnel est constitué :

  • d’une partie commerciale (positionnement de l’entreprise : assortiment, clientèle, techniques de marchandisage) liée à une des structures du secteur d’activités de conseils et de vente. Deux pages maximum pour cette partie
  • d’une partie connaissance des produits et des prestations de services constituée d’une fiche pour le produit et d’une fiche pour la prestation de services. Une page maximum pour chacune des fiches soit deux pages maximum pour cette partie.

B) Deuxième partie (non obligatoire pour les candidats libres)

Les justificatifs originaux seront insérés dans une pochette placée à la fin du rapport.
Les attestations de l’ensemble des périodes de formation en milieu professionnel (annexe 1*) ou les attestations d’activité professionnelle (annexe 2 /fiches de paie*) remplies par les responsables des structures d’accueil ou les employeurs.

Transmission du dossier

Le candidat devra déposer son dossier complet (impérativement en double exemplaire ) ou l’envoyer par courrier avec accusé de réception (cachet de la poste faisant foi) au plus tard le 13 mai 2015 au proviseur du centre d’examen (le lieu de dépôt sera précisé sur la convocation à l’examen envoyée mi – avril). Ce dossier doit être accompagné des attestations de périodes de formation en milieu professionnel (annexe 1*) ou d’expérience professionnelle (annexe 2*). En l’absence de dossier ou des attestations (ou justificatifs) attestant de la formation en milieu professionnel ou de l’experience professionnelle fournis au plus tard le 13 mai 2015, date fixée par le recteur ou en cas de documents administratifs non-conformes (absence de tampons de l’entreprise, absence de dates ou dates incompletes, absence du nombre d’heures, absence de signatures, ratures…) l’interrogation ne peut avoir lieu la note zero est attribuee à l’épreuve.

En exclusivité sur Sekaï Esthétique, l’e-book le plus complet et le plus précis du web. Grâce à ce document unique, réussissez à coup sûr votre dossier de vente CAP Esthétique.

Au programme : les 10 conseils à suivre, un plan pour ne rien oublier, un exemple concret qui a servi en 2010 et pour le sketch de vente : le prix des packaging les plus répandus, le prix des prestations, les actifs à connaître classés par type de peau.

Correction GRATUITE incluse !

sekai-dossiervente-exempleConsultez dès à présent :

Acheter le PDF Dossier de vente

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Commentaire

  1. Gomez /

    Candidat libre,j’ai besoin de savoir les coeff des matières du CAP Esthétique.
    Merci

    • sekaiblog /

      Bonjour:
      EP1 (S1, S2, S3, S4, S6) : Techniques esthétiques [coeff. 7 + coeff. 1 pour la Vie Sociale et Professionnelle], épreuve ponctuelle pratique et écrite de 3 heures et 30 minutes + 1 heure pour la Vie Sociale et Professionnelle.
      EP2 (S5,S6) : Vente de produits et de prestations de services [coeff. 3], épreuve ponctuelle orale de 30 minutes maximum.
      EP3 (S1, S2, S3, S4, S7) : Sciences et arts appliqués à la profession [coeff. 4], épreuve ponctuelle écrite de 3 heures.

      Je vous invite à consulter cette page : http://www.sekai-esthetique.fr/blog/les-epreuves

  2. Epreuves | Sekaï Esthétique – CAP Esthétique candidat libre /

    […] en a l’air. D’abord vous avez un entretien dont le support est votre dossier de vente (voir l’article Dossier de vente pour les détails). En gros ce dossier de vente est composé de 4 pages dont 2 de présentation de […]

Commenter