Formation UV cap esthetique : obtenir son attestation 2


Pour obtenir l’attestation UV, il faut suivre une formation UV.

Pour en savoir plus : http://www.sekai-esthetique.fr/shop/product.php?id_product=3

attestation UVCette attestation est devenue obligatoire pour toute personne souhaitant passer le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Elle est délivrée suite à une formation uv de 8 heures sur une journée.

On vous bourre le crâne pendant 7 heures sur le soleil, son impact sur la peau et les yeux, les phototypes… puis vous avez une heure pour remplir un questionnaire. Si vous avez la moyenne à ce questionnaire, bien joué, vous venez de réussir votre formation uv et vous recevrez votre attestation UV par la poste.

Avant le début de l’épreuve EP1, vous devez absolument la présenter. Si vous ne le faites pas, 0 pointé et c’est tout. Ceci est d’ailleurs bien préciser dans le référentiel, section S3 : « Satisfaire au contrôle de connaissances pour la délivrance de l’attestation de formation du personnel utilisant des appareils UV mis à la disposition du public. »

Pour en savoir plus : http://www.sekai-esthetique.fr/shop/product.php?id_product=3


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Formation UV cap esthetique : obtenir son attestation

  • Lani

    Bonjour, j’ai su que depuis cette année l’attestation UV n’est plus demandée. Par-contre, il semblerait qu’elle soit incluse en biologie et appareils. Pour ma part, je l’ai obtenu il y a 2ans (mais j’ai dû arrêter la formation de cap esthétique au 2ème trimestre pour des raisons persos) et cette année j’ai décidé de me préparer pour passer mon cap l’an prochain en 2017. Cependant, je ne sais pas si mon attestation uv obtenue il y a 2ans est toujours valable et me dispense des questions spécifiques à cela en bio et appareils…